FUSELAGE (tableau de bord)
Après avoir terminé la menuiserie du fuselage je commence les intérieurs.
LE TABLEAU DE BORD | |
Cela commence mal, sur les plans il n'y a aucune
implantation du tableau de bord, ni de quelle manière il est fixé!!! Il faut se démerd.. mais si vous êtes comme moi qu'il s'agit de votre premier avion, bonjour le merdier..... Je suis donc allé chez A.C.C.M. et là les mécanos m'ont tout expliqué, un grand merci encore. |
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Pour commencer la tôle alu n'est pas comme vous pourriez le penser sous
le coffrage avant mais devant à 5cm! donc il faut faire de pattes ou couper des cornières
en aluminium pour déporter le tableau de bord. En plus il doit être monté sur des Silentblocs de 20mm de long et 20mm de diamètre (voir la photo ci-dessus). |
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J'ai implanté les instrument à mon idée en suivant certaine règles
d'ordre bien sur. Il faut mieux attendre d'avoir tous les instruments avant de commencer! Avec une fraise de 80mm sur une perceuse à colonne tout ce passe bien. Le panneau du bas est fixé sur le pontage avant à l'aide de 2 vis à chaque bout , par les silentblocs du panneau supérieur et par 3 cornières en partie basse (voir le plan). | |
Si vous avez suivi mes conseils, vous pouvez maintenant tracer et découper
le passage de la radio et du transpondeur dans le couple 2 et vous êtes certain
de tomber bon. Il ne reste plus qu'a coller le renfort en CP de bouleau autour du trou. |
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Les 2 tôles sont prête pour la peinture, mais à ce jour (le 02/08/99) je ne suis toujours pas décidé sur la couleur? | |
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LES INSTRUMENTS | |
Pour réduire le budget j'ai pratiquement tout mis en occasion
que j'ai trouvé à droite et à gauche:
AC HISPANO SUIZA
pour la radio et le transpondeur,
AERO ENTREPRISE
, pour l'alticodeur. |
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Et oui lorsque l'on achète du matos d'occasion il faut lui redonner
un coup de "jeunesse". Pour le transpondeur je me suis bien fait chi.. pour rester poli!!! |
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de gauche à droite: la succion, la bille, le badin,le compte tour,
l'horizon, le conservateur de cap, l'alti, le vario, vor 1 et vor 2. Dans les trous du dessus viendront les voyants: pompe, jauge éssence gauche, jauge éssence droite, décrochage, pression huile, température d'huile |
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Nous sommes au mois d'avril 2000 et je suis au montage définitif du tableau de bord. |
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Pour la couleur du tableau nous avons mis du temps à se décider et
le choix définitif a été pour un bleu mat. Voila le résultat final! le deuxième VOR (narco nav 11) n'a malheureusement pas pu être installé car défectueux, il a été remplacé par un indicateur Fuel Flow/Pression d'Admission. |