LE FUSELAGE
Tout est tombé impeccablement, les couples, les planchers et pile poils sur les traçages.
Comment... j'ai de la chance!!!! et bien non.
Le fait d'avoir passé du temps à ajuster à blanc, un par un les couples, les planchers sur
les flancs du fuselage, a porté ses fruits.
Ensuite ajustage du plancher passager
et coffrage du plancher avant.
puis collage du plancher du coffre arrière, prise de diagonales pour mise à l'équerre
et contrôle si le tout est toujours parfaitement de niveau.
Vue intérieure avant et vue intérieure arrière (siège passager).
Montage à blanc des 2 derniers couples, après mettre bien pris la tête pour que la queue soit bien alignée,
j'ai fini par cheviller mes tréteaux au sol et mis des serre-joints à l'avant et au centre du fuselage de manière à ce que l'avant ne bouge plus du tout (le tout mis de niveau parfaitement).
Il ne reste plus qu'a prendre les diagonales de derrière le plancher du coffre arrière à l'extrémité
du fuselage et cela et fini.
Étant donné qu'il est impératif d'avoir 310mm à l'endroit de l'empennage horizontal, j'ai mis
pour être sûre d'être parfaitement à la côte, une tige filetée de 5mm avec écrous et rondelles
bien serrés dans 2 des trous qui servent à la fixation des paliers.
J'en ai mis une aussi pour tenir l'écartement à travers les trous de 30mm (juste à l'avant du pontage).
Une fois le pontage collé j'avais hâte de mettre la dérive... et de poser les cintres pas encore terminés.
Nous sommes maintenant début Octobre et je viens de mettre le stab en place avec tous les
accessoires: butées, commande de trim etc...
Demain (le 17/10/99) je vais mettre en place le capot en fibre que m'a fait Jean-Luc.
Nous avions mis les train en place ce qui facilite pas malles chose pour la mise en place de l'aile.
Toujours le m^me principe, je met l'aile en place puis je viens poser le fuselage dessus (avec un palan).
Comme le tout rentre très juste (la peinture et l'entoilage prennent chaucun un peu d'épaisseur), j'ai passé un peu de graisse sur les emboitements et ensuite tout est rentré parfaitement.
Ensuite nous en avons profité avec Bicou pour prendre toutes les longueurs des cables pour pouvoir
passer la commande chez JACOTTET.
Du cable de 2mm acheté chez Casto nous a servi pour faire des gabarits.
Ensuite nous avons réajusté les broches de fixation d'aile et percé les 4 trous pour la fixation en bas de la nervure 1.
Pour le plaisir nous avons mis les capots moteur, les capots de roues et l'hélice.