FUSELAGE "Les Commandes"

TRIM DE PROFONDEUR
Commande de trim La commande de trim à été faite avec une manivelle TELEFLEX.
J'ai mis l'indicateur droit et non courbé comme le plan car mon tube alu fait 10mm et non 6 et de plus je n'aime pas l'originale.
guignol AR guignol AR
La commande de trim de profondeur est un peu compliqué à réaliser, surtout si comme moi vous n'avez pas de fraiseuse. Mais avec une perceuse, une lime et de huile de coude... on y arrive!
La preuve est sur la photo de droite (5 mois plus tard).

LE PALONNIER
Palonnier Palonnier
Palonnier Palonnier
Les palonniers ont été achetés d'occasion, gain de temps considérable mais très difficile à trouver (merci à Jean pour ces pièces)
Un bon décapage à la main (super travail de ma femme) vérification des soudures et des jeux, montage à blanc dans le fuselage et démontage.
Le tout a été métallisé et peint au four à l'époxy.

Palonnier Mon Père et BALADIN à l'oeuvre... en train de remonter les tringles de réglage des palonniers.
LE MANCHE
Le manche Détail du manche 1
Détail du manche 2 Détail du manche 3
Idem pour le manche, encore merci à Jean.

LES FREINS
frein frein
Une petite vue sur les pédales de frein, les maîtres cylindres, le tuyau de cuivre (des pédales vers les ailes) et les raccords ont été achetés à la SAB. Le tuyau de cuivre du maître cylindre au réservoir de lookeed est en 4*6 raccordé avec du tuyau souple.

Il faut faire un trou dans les flans du fuselage pour passer les tuyaux de cuivre avec le raccord pour alimenter les freins sur les jambes de train (comme vous pouvez le voir sur la photo il faut passer par le même trou l'alimentation électrique des feux de nav ainsi que le tube alu pour le static).

COMMANDE DE VOLETS
Bâti moteur

Bâti moteur

La commande de volet un peu difficile pour percer les trous bien droit dans les flans du fuseau.
Vous pouvez voir la came en hêtre pour le switch servant à allumer le voyant